« Tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente, telles des empreintes qui résonnent durant notre vie par des comportements répétitifs, nous faisant subir ces schémas à l’insu de notre mental »
Cette mémoire ne s’arrête pas au vécu de notre vie. Issus de deux cellules (celle de notre père et celle de notre mère) nous portons également le bagage de nos parents et de nos ancêtres. Ces informations sont transmises de génération en génération. Ce phénomène cyclique s’applique aussi à la descendance, puisque cette information est transmise à travers notre ADN à nos enfants.
Le papillon monarque illustre bien cette théorie. En effet, chaque année, des millions de papillons migrent vers le sud en suivant les mêmes chemins jusqu’au Mexique où ils hivernent, puis reviennent sur leurs pas pour s’accoupler et pondre des œufs avant de mourir. Les nouveaux papillons éclosent alors et se dirigent vers le nord pour recommencer le même processus avant que leur progéniture ne reprenne le même chemin vers le sud. Les papillons ne font jamais le voyage retour, mais d’une manière ou d’une autre, leur ADN transmis à leurs descendants « se souvient » de faire le même voyage chaque année.
Cette prise de conscience nous amène au désir de nous libérer pour mieux vivre notre vie.
Ce sont des mémoires inhérentes à notre conception, période foetale, naissance et petite enfance.
Menu principal
Liens utiles