En Chine, il fait partie du quotidien comme un moyen de mieux vivre, d’équilibrer le corps, le cœur, l’âme mais aussi de soigner les pathologies de la plus bénigne à la plus grave. Le massage TuiNa diffère des techniques de massage occidental, surtout à cause du concept énergétique sur lequel il repose. En effet, il utilise les Méridiens et les points de stimulation du corps. A ce titre, il peut disperser les ‘blocages énergétiques’ mais également stimuler et tonifier l’énergie.
Le praticien utilise une grande diversité de techniques (environ 50
techniques de base et plus de 300 sous-techniques). Le massage chinois peut être employé aussi en combinaison avec d’autres outils de la MTC, comme les ventouses, la moxibustion, les Gua Sha, etc.
Massage énergétique :
bilan énergétique + massage énergétique + huile de massage Bio élaborée avec une synergie d’huiles essentielles en lien avec le soin (test si allergie avant).
Cette technique permet de soulager les maux de l’esprit (stress, deuil, colère, peur, lâcher prise, confiance en soi …) et du corps (pb urologiques, gynécologiques, pulmonaires, lombalgiques …)
Le massage chinois peut être employé aussi en combinaison avec d’autres outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise, comme les ventouses, la moxibustion, les Gua Sha, l’auriculothérapie.
Menu principal
Liens utiles