La médecine chinoise traditionnelle ne remplace pas la médecine conventionnelle, ces deux pratiques sont complémentaires. Ma pratique, ne se substitue pas à la consultation des professionnels de santé pour tout avis et suivi médical et il ne vous sera jamais demandé d’interrompre un traitement médical. Toute suspicion d’un état pathologique grave, urgent ou dépassant le cadre de ma pratique m’incitera à vous conseiller de consulter un médecin. La pratique de l’acupuncture dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise n’a pas vocation à traiter les maladies, mais a pour but de rétablir l’harmonie énergétique d’une personne en vue du bien-être général.
Je suis praticienne en médecine chinoise traditionnelle, il s’agit d’une pratique non conventionnelle, réalisée hors cadre réglementé. Je ne suis pas inscrite à l’ordre des médecins, et à ce titre, je ne peux pas proposer la prise en charge complète des consultations et soins réalisés. Toutefois, certaines mutuelles remboursent tout ou partie des séances d’acupuncture. Je m’engage à respecter totalement la confidentialité des échanges. Mon travail se fait dans le plus grand respect de l’intégrité et des convictions du consultant. J’exerce sans jugement les choix de vie des personnes. Je me réserve le droit de refuser de pratiquer un soin, si j’estime qu’il n’est pas conforme à mes propres convictions ou si j’estime ne pas avoir les compétences face à la problématique à traiter. Dans la mesure du possible, je vous orienterai vers un/une confrère. Sans ambiguïté, les massages et soins proposés n’ont aucun caractère sexuel et sont sans but érotique.
J’accorde une attention particulière à l’hygiène et à votre sécurité. Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique. Les ventouses et guasha sont désinfectés avec les produits du marché adaptés. Pour les massages, les consultants sont invités à venir avec leur linge (draps de bain, paréo, plaids ou serviettes). Un supplément sera demandé si le linge est fourni.